Erection molle : pourquoi cela arrive ?

Erection molle : pourquoi cela arrive ?

Voter pour cet article

Parmi les questions qui reviennent souvent en consultation chez les sexologues, cet extrait vu sur internet est relativement représentatif :

« Je vois un garçon et bien qu’il y ait beaucoup de désir de la part des deux, lorsque nous essayons d’avoir des relations sexuelles, le pénis devient « mou », c’est une érection si molle qu’il n’est même pas possible de mettre un préservatif. Quand nous en avons parlé, il semble qu’il le considère comme «normal», comme s’il y était déjà habitué.

Est-ce quelque chose d’inévitable à partir d’un certain âge ou existe-t-il un traitement? Et si oui, quel serait-il? Du viagra? C’est un garçon très athlétique et en bonne forme »

Une érection douce peut être le résultat d’interactions complexes entre la partie psychologique (peurs, pressions, mauvaises expériences, perte d’éveil, difficultés relationnelles, etc.) et la partie physique (système nerveux central et périphérique, hormones, vaisseaux sanguins, muscles lisses du pénis, etc.).

Toute altération des facteurs susmentionnés peut entraîner des difficultés à atteindre et / ou à maintenir une érection complète. De plus, d’autres facteurs externes tels que l’embonpoint, le tabac, l’alcool, etc. Ils peuvent jouer un rôle important dans le problème.

Première étape

Analyser les habitudes de vie qui ont tendance à influencer négativement comme le tabagisme, l’alcool, la marijuana, une vie sédentaire, la nourriture, etc. Et puis chercher à résoudre les habitudes négatives petit à petit et pour de petits objectifs. Par exemple, faire une promenade 30 minutes par jour, ne pas boire d’alcool pendant la semaine, réduire la quantité de tabac, etc.

Deuxième étape

La prochaine étape consiste à exclure d’éventuelles causes médicales pour sortir du doute. Parmi eux, ils sont nombreux, les plus courants:

– Problèmes cardiovasculaires: toute condition qui affecte le réseau des vaisseaux sanguins peut provoquer une dysfonction érectile partielle ou totale. L’hypertension et un taux élevé de cholestérol peuvent également affecter ou certaines difficultés cardiaques.

– Les déséquilibres endocriniens (problèmes hormonaux) sont une cause fréquente, la testostérone joue un rôle très important dans la fonction érectile.

– Des problèmes neurologiques tels que des troubles nerveux peuvent provoquer des érections douces.

Troisième étape

La dernière étape, qu’un facteur médical ait été trouvé ou non, est de traiter la partie psychologique car elle sera toujours influencée. De nombreux facteurs psychologiques peuvent affecter, les plus récurrents étant:

– Chaque jour, le stress, l’anxiété et la fatigue peuvent réduire l’énergie et l’appétit sexuel.

– La dépression et la faible estime de soi sont étroitement liées à l’humeur et peuvent affecter le désir et la sécurité personnelle.

– La culpabilité et la peur de l’échec peuvent générer beaucoup de pression et bloquer l’érotisme et l’excitation.

 Le manque de plaisir sexuel en raison de certaines pratiques pratiquées et détestées, ou le manque d’attirance pour le partenaire sexuel peut également en être la cause.

– Et n’oublions pas la relation , il y a de nombreux aspects qui peuvent conditionner la relation sexuelle provoquant une perte partielle ou totale de l’érection.

L’important est de savoir qu’il peut être résolu , qu’il existe un traitement pharmacologique si nécessaire comme psychologique, chaque cas est un monde et doit être analysé notamment pour connaître les causes des dysfonctionnements.

Nous avons tendance à croire et à supposer qu’à partir d’un certain âge, les difficultés d’érection sont normales alors qu’elles ne devraient pas l’être. Oui, il est vrai qu’au fil des ans, la réponse érectile peut être plus lente et perdre une certaine dureté , mais ne pas avoir une perte partielle ou totale de l’érection.

Je vous conseille de discuter avec votre partenaire du support et de la compréhension pour trouver la meilleure solution pour vous deux et si besoin d’ aller chez un professionnel spécialisé dans le domaine.

Une alternative saine et sans risque peut être la prise régulière de Viril XXL, un complément alimentaire qui agit sur l’érection. Consultez notre analyse sur cette page.

Découvrez Le Meilleur Complément pour HommesEN SAVOIR +
+